Pour vous nous recherchons les meilleurs contrats sur le marché

Bureaux d'Études techniques

Maître d’Œuvre

Vous êtes un Bureau d’Études

Vous réalisez des études pour :

  • Structure béton/charpente bois ou acier
  • Fluides/Plomberie
  • Chauffage/Génie climatique
  • Thermique/Isolation
  • Électricité, courant fort/faible
  • Coordinateur SSI
  • Voirie/ réseaux divers/terrassement
  • Étude de sol/géotechnique
  • Génie civil
  • Acoustique
  • Paysagisme
  • Autres…

Vous êtes Maître d’Œuvre

  •  De conception
  • De réalisation
  • AMO
  • Économiste
  • Autres…

Et vos clients ont besoin d’une Dommage ouvrage (DO, TRC, CNR, RCMO)

Nous pouvons également vous accompagner.

Vous recherchez un assureur RC et Décennale

Nous trouvons pour vous le
meilleur contrat au meilleur prix.

Et nous nous occupons de tout.

Contact :

Allison Leveque : 04 90 68 68 54
Sandrine Ferrand : 04 90 68 68 52
Aurélie Bout : 04 90 68 68 55

de 9h à 12h et de 14h à 18h
du lundi au vendredi

Européenne d’Assurance

Votre Courtier en assurances spécialisé en assurance décennale

  •  25 ans d’expérience
  • Cabinet à taille humaine
  • Travaillant avec de nombreuses compagnies proposant des contrats pour le BTP
  • Des interlocuteurs spécialisés
  • Gestion des contrats et sinistres en interne
  • Pas de plateforme téléphonique
  • Rappel rapide
  • Possibilité d’assurer tous vos risques

Notre équipe spécialisée à votre écoute

Allison Leveque

04 90 68 68 54

Sandrine Ferrand

04 90 68 68 52

Aurélie Bout

04 90 68 68 55

Assurance décennale, notre savoir faire

Vous êtes un créateur, c’est votre première assurance, nous avons des solutions.
Vous avez déjà un contrat RC Décennale, vous voulez le mettre en concurrence, c’est notre métier.
Vous avez été résilié pour non-paiement, ou pour sinistre, contactez-nous.
Les tarifs d’assurance sont très variables d’une compagnie à l’autre. On peut facilement trouver des tarifs allant du simple au double. C’est pourquoi il est nécessaire de mettre en concurrence les différents acteurs du marché et savoir comparer les garanties.

Témoignages clients

PortraitDTeissier

L’Européenne d’Assurance, partenaire fiable de DMI Provence depuis plus de dix ans

La réputation de DMI Provence, bureau d’étude structure créé en 1995, et situé à Gardanne (Bouches-du-Rhône), n’est plus à faire. Encore moins l’expérience, surtout sur le bâti ancien, comme en témoigne le gain du récent appel d’offre de la ville d’Aix-en-Provence, qui confie désormais l’étude de tous ses immeubles en péril à l’entreprise familiale, qui fait elle-même confiance à L’Européenne d’Assurance depuis plus de dix ans.

Aujourd’hui pilotée par Delphine Teissier, qui coordonne le développement commercial et la gestion, et son frère Pierre, ingénieur passionné, l’entreprise s’est véritablement spécialisée en 2014 dans les pathologies du bâtiment : « Le neuf ? Oui, nous savons faire aussi, mais l’ancien est plus intéressant. Nous possédons cette expertise fine, plus rare, de l’ancien, qui nous permet aujourd’hui de nous y consacrer pleinement. Nous avons d’ailleurs beaucoup investi ces dernières années dans du matériel et de la formation, afin de mesurer la gravité des défaillances de la structure : jauges électroniques pour surveiller les mouvements du bâtiment liées à une application mobile sur nos smartphones, scanners pour voir à l’intérieur des murs (état des ferraillages, densité de la matière, etc.), scléromètres pour estimer la dureté du béton sans sondage destructif, caméras qui pénètrent dans les canalisations, etc. »

Expert bâtiment de père en fils

Cette passion du métier, ce sixième sens du bâti, cet instinct de la structure, Bernard Teissier, ingénieur béton, fondateur de l’entreprise, lui-même fils de maçon, les a transmis à ses enfants sans même s’en rendre compte. « D’aussi longtemps que je me souvienne, raconte Delphine Teissier, j’ai toujours vu mon père regarder en l’air. Un jour où nos parents nous avaient emmenés au cinéma à Marseille Grand Littoral, mon père nous a même fait quitter les lieux ; il avait identifié les fissures qui entraîneraient leur fermeture trois semaines plus tard. Le bâtiment avait été construit sur du remblais… »

Une entreprise en croissance régulière

Ce sont principalement les syndics de copropriété, ou les particuliers, qui alertent l’entreprise suite à l’apparition de fissures ou à cause d’un plancher qui bouge… Les architectes sont également prescripteurs lorsqu’il s’agit d’implanter un escalier ou d’ouvrir un mur porteur, par exemple. DMI Provence, avec une équipe de huit personnes (ingénieurs structure, dessinateurs, projeteurs, chargés d’études) traite 1 500 dossiers par an, pour un chiffre d’affaires de plus d’un M€, en progression régulière de 20% chaque année.

« Une tranquillité d’esprit qui n’a pas de prix »

Dans ce secteur d’activité, il arrive que l’entreprise soit mise en cause, mais DMI Provence n’a jamais été condamnée : « C’est une réalité pour tous les bureaux d’étude. Lorsque nous travaillons en groupement d’entreprises, ce qui arrive souvent, c’est tout le lot qui est mis en cause ; récemment, c’était parce que les arbres n’avaient pas été plantés à temps ou que l’étanchéité avait été mal faite, ce qui ne nous concerne absolument pas. Dans ces cas-là, nous transmettons le dossier à l’assurance, et n’en entendons plus parler ; d’où l’intérêt d’avoir un bon partenaire, qui s’occupe de tout. »

Un courtier qui défend les intérêts de ses clients

Et ce partenaire de confiance, notamment pour l’assurance décennale et la responsabilité civile professionnelle, qui représentent un gros poste de dépense chez DMI Provence (environ 80 000 €), c’est L’européenne d’Assurance.
C’est en 2013 que Delphine Teissier entend parler du courtier, qu’en bonne chef d’entreprise elle met en concurrence avec plusieurs assureurs. « Ce n’était pas le moins cher, mais en termes de disponibilité, de service et de réactivité, je sentais que nous serions très bien servis. Et c’est le cas depuis toutes ces années. L’Européenne d’Assurance remet d’ailleurs régulièrement notre contrat en jeu auprès de la compagnie (Axa) pour obtenir des renégociations de taux importantes, notamment compte tenu de notre fidélité, et ça aussi, c’est très appréciable. »

Pour en savoir plus :  https://www.dmi-provence.fr/

J SROUR - PHOTO

En quatre ans, il confie tous ses dossiers à L’Européenne d’Assurance

« En tant que maître d’œuvre sélectionné par le maître d’ouvrage pour gérer les travaux, je me dois de travailler sous la protection d’une assurance de responsabilité civile professionnelle et d’une décennale. » Jules Srour, dirigeant de JSPI à Paris, et codirigeant, avec  Pierre Amiel, de L’Agence Sasse pour la région Paca, créée il y a deux ans, en pleine croissance, est tellement satisfait du service qu’il a trouvé à L’Européenne d’Assurance pour ces deux contrats incontournables, qu’il a confié quasiment tous ses autres dossiers au cabinet : assurance des locaux, mutuelle, prévoyance, etc.

Avec deux salariés par structure, les deux entreprises de maîtrise d’œuvre d’exécution et d’OPC (ordonnancement, pilotage et coordination) sont spécialisées dans le pilotage des opérations de réhabilitation, par préférence au neuf, « moins stimulant intellectuellement », selon Jules Srour.

De Paris à Saint-Tropez

Dans l’immobilier haut de gamme et le luxe (hôtels particuliers, appartements de plusieurs centaines de mètres carrés, etc.), les contraintes sont encore plus drastiques, ce qui n’est pas pour déplaire à Jules Srour. Et dans ce milieu très discret, il est prescrit par les propriétaires eux-mêmes et les architectes, architectes d’intérieur et décorateurs. Et une fois que ses clients ont fait appel à ses services pour la rénovation de leur résidence principale, c’est souvent pour leurs projets du Sud de la France qu’ils le font intervenir de nouveau.

Des contraintes différentes selon les régions

« Ce qui est intéressant, avec ces deux secteurs géographiques, c’est qu’ils ont chacun leurs spécificités : dans le Sud, nous avons un peu plus de neuf, avec la construction de villas ou d’extensions, nous travaillons plus à l’extérieur (reprise en sous-œuvre, ajout d’une piscine, VRD de jardin, etc.), et les contraintes de saisonnalité ou de voisinage, par exemple, remplacent celles, parisiennes, de copropriété. »

Excellence et satisfaction client jusqu’au-boutiste

L’accompagnement de Jules Srour peut intervenir dès la phase APS (avant-projet sommaire) du projet jusqu’à la réception des travaux, avec la garantie de parfait achèvement. « J’ai toujours à cœur de satisfaire mes clients avec des choix au moindre coût pour une qualité d’excellence dans les délais les plus courts. » 

À L’Européenne d’Assurance, tous les clients sont importants

Ce souci de la satisfaction poussé à l’extrême, ce prestataire de service l’apprécie particulièrement lorsqu’il est à son tour dans la peau du client. Raison pour laquelle, lorsqu’il cherche un assureur pour sa décennale et sa RC pro (responsabilité civile professionnelle) en avril 2019, il est séduit par le professionnalisme de L’Européenne d’Assurance. « Je cherchais un courtier indépendant, car je lançais ma première entreprise, et j’avais