Assurance de vos biens

Auto-Moto
Nous savons vous proposer les tarifs que vous espériez… nous pouvons les faire sans franchise également.

Avoir le bris des glaces et des optiques c’est bien, mais il est encore plus utile de garantir les dommages corporels au conducteur…

Vous ne voulez pas rester sans voiture après un accident ? Il faut prévoir une garantie « véhicule de remplacement ».

Attention à la garantie Vandalisme car elle peut être pris en charge ou non dans la garantie vol. Les franchises sont également très différentes d’une compagnie à une autre.

Habitation
Aux garanties habituelles, il est possible d’ajouter la valeur à neuf sur le mobilier, d’éviter franchises et vétusté en cas de sinistre et de garantir les matériels électroniques et informatiques.
Si vous avez du mobilier professionnel à votre domicile, il peut être inclus.

A noter : la responsabilité civile des habitants du foyer est garantie par ce contrat.

D’autres garanties peuvent être proposées :

  • L’assurance scolaire
  • Les arbres et arbustes
  • La cave à vins
  • La piscine
  • L’agression
  • La protection juridique
  • Les bagages en tous lieux
  • Les objets de loisir
  • Les chiens dangereux
  • Les chevaux
  • Le matériel de camping

Assurances scolaires
L’école de votre enfant vous demande une attestation d’assurance. Il s’agit de la garantie « responsabilité civile » qui est comprise dans votre multirisque habitation.

Mais l’établissement scolaire peut aussi demander à ce que votre enfant soit couvert pour ses dommages corporels : c’est l’individuelle accident. C’est une garantie en option.

Vous avez le choix entre plusieurs niveaux de couverture :

  • Capital décès et invalidité
  • Frais médicaux
  • Prothèses dentaires
  • Bris de lunettes
  • Aide pédagogique
  • Etc…

Caravanes, Camping-cars, Quads…
Nous avons des contrats spécifiques pour ces véhicules, suivant leur utilisation
Chasse
Chasseurs, vous avez une obligation d’assurance « responsabilité civile ». Nous couvrons aussi vos dommages corporels et les frais médicaux.

Nous couvrons les sociétés de chasse, y compris pour les dommages causés par le gibier.

Enfin, il est utile de garantir votre chien en cas de blessures causés par des animaux, une voiture ou un autre chasseur.

Propriétaire non occupant
Si vous donnez en location un bien immobilier, votre locataire a une obligation d’assurance. En cas de sinistre, il est présumé responsable.

Dans certains cas, il pourra s’exonérer de cette responsabilité (comme dans la défaillance d’un tableau électrique, par exemple, puisque c’est le propriétaire qui est responsable). C’est pour cela qu’il faut vous assurer comme « propriétaire non occupant ».

Par ailleurs, votre responsabilité est directement engagée si ce bien cause un dommage à quelqu’un (par exemple, une tuile qui tombe).

Que vous soyez propriétaire d’un studio, de bâtiments commerciaux ou industriels, nous avons les contrats adaptés.

Nous assurons aussi les ensembles immobiliers ainsi que les syndics de copropriétaires.

 

Assurance de personne

Santé
Quel que soit votre âge, nous pouvons vous proposer une mutuelle santé, sur des formules allant de la plus simple à la plus complète, avec ou sans questionnaire de santé.

L’assurance santé devient indispensable pour faire face aux coûts élevés des soins et aux remboursements souvent faibles de la sécurité sociale.

Un conseil : choisissez les formules qui remboursent bien vos lunettes ou lentilles et les soins dentaires, si c’est utile pour vous…

Les garanties évoluent. Par exemple, nous couvrons maintenant :

  • Les médecines douces (acupuncture, ostéopathie…)
  • Les frais d’hospitalisation à domicile
  • Les frais de prévention et d’assistance

Assurance Emprunteur
Assurance de prêt pour votre habitation, votre société ou tout autre chose, à des tarifs très compétitifs…

Nous pouvons aussi vous assurer si vous pratiquez un sport considéré comme risqué, généralement exclu dans les contrats classiques (sport aquatique, aérien, de montagne et sport pratiqué en compétition).

En plus du décès, il est possible de couvrir l’incapacité temporaire et l’invalidité, partielle ou totale, ceci pour tout ou partie de la mensualité du prêt.

L’assurance chômage est possible aussi : elle permet de prendre en charge 50% des mensualités.

Certains contrats, particulièrement attractifs, calculent les cotisations en fonction du capital restant dû ; ils permettent donc de ne rien payer sur le capital déjà remboursé.

Prévoyance personnelle «maintien des revenus»
Nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Dans ces cas, nous pouvons vous proposer une prévoyance qui vous garantira :

  • Le maintien de vos revenus (en cas de maladie ou d’incapacité temporaire / en cas d’invalidité partielle définitive)
  • Un capital en cas de décès ou d’invalidité totale définitive
  • Une rente pour votre conjoint, voire pour l’éducation de vos enfants, en cas de décès ou d’invalidité totale définitive

Ces contrats vous permettent de conserver vos revenus jusqu’à l’âge de la retraite.

Attention : sachez que les régimes obligatoires ne vous donneront pratiquement rien en cas d’accident dans le cadre de la vie privée, que ce soit pour vous, votre conjoint ou vos enfants.

De plus en plus de clients souhaitent se couvrir pour ce type de risques. Nous avons des solutions individuelles ou protégeant toute la famille.

Les contrats proposés couvrent sans sur-coût les sports à risque. Sportifs, pensez-y ! En cas d’invalidité, les sommes perçues seront sûrement les bienvenues, surtout si l’infirmité nécessite des aménagements spéciaux pour la maison, la voiture, etc.

Nos contrats sont basés sur le principe indemnitaire et non forfaitaire. Le montant de l’indemnisation sera donc fonction du handicap et de la situation familiale de la victime. Parce que chaque cas est particulier, le montant de l’indemnité doit être adapté.

Retraite
Nous pouvons sur simple demande vous faire une simulation de ce que vous donnera votre retraite par répartition. Le résultat devrait vous motiver à anticiper !

Pour se constituer une retraite, l’idéal est de commencer le plus tôt possible.

Plusieurs solutions peuvent vous être proposées selon vos moyens, vos besoins, avec une solution défiscalisée ou non, suivant votre cas. La sortie, sous forme de capital ou de rente, peut être réversible pour le conjoint.

Pour votre retraite, nous ne travaillons qu’avec une seule compagnie car le contrat qu’elle propose est au-dessus du lot, garantissant dès la souscription les mensualités qu’elle vous versera. C’est la seule compagnie capable d’un tel engagement.

Attention : il ne faut pas confondre un contrat de retraite avec un contrat d’épargne. Les deux n’ont le même objectif. Le premier vous assure à vie un complément de revenu mensuel au moment de la retraite (une rente). Le second permet de se constituer un capital ; cette épargne n’est pas bloquée, elle est disponible à tout moment.

Epargne
Si vous cherchez une solution :

  • aussi sûre que le livret A,
  • sans plafond,
  • beaucoup plus performante,
  • défiscalisée au maximum,
  • une épargne disponible à tout moment, avec des avantages en cas de succession…

Si vous voulez épargner chaque mois, au trimestre, au semestre, chaque année, ou à un autre rythme…

Si vous souhaitez pouvoir arrêter, reprendre votre argent sans frais, partiellement ou totalement, à tout moment : nous avons la solution !

Si vous voulez un placement totalement sécurisé ou plus risqué mais pouvant rapporter gros, tout est possible.

Par contre, n’attendez pas : attendre, c’est perdre des avantages fiscaux… Ce type de contrat est tout de suite intéressant, mais il l’est encore plus s’il est ouvert depuis plus de 4 ans et devient optimal après sa 8ème année. Donc, si vous avez 500 €, ou plus, appelez-nous pour souscrire.

Protection Juridique
Hélas, personne n’est à l’abri d’un litige avec un tiers. Devant la complexité du droit et le coût exorbitant d’une procédure judiciaire, avoir une bonne protection juridique n’est plus un luxe.

Etre assuré, c’est la possibilité de se défendre et de faire valoir ses droits en cas de conflit.

La protection juridique contenue quelquefois dans votre multirisque habitation n’est pas suffisante. Le mieux est donc de souscrire un contrat séparé.

Pour cela, nous avons fait faire un contrat exclusif pour les clients du cabinet, particulièrement complet. Il vous protège, que vous soyez attaqué par un tiers ou que vous vouliez obtenir gain de cause si vous êtes lésé.

Quelques exemples de garanties du contrat :

  • Litiges concernant votre résidence principale ou secondaire
  • Conflit individuel du travail avec votre employeur
  • Litige avec un employé familial
  • Litige avec l’administration fiscale
  • Litige automobile, y compris infraction au code de la route
  • Litige avec votre voisin, un commerçant ou un artisan

 

Contactez-nous

Notre Rôle, vous trouver le meilleur contrat possible

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone, ou si vous le préférez nous vous accueillons dans notre agence Place du Tambour d'Arcole à Cadenet dans le département 84.

Contactez-nous