Assurance de vos biens

Multirisque professionnelle
Chefs d’entreprises, commerçants, artisans, professions libérales, il faut couvrir vos locaux, votre matériel et vos marchandises.

Pour les locataires, couvrez vos responsabilités vis-à-vis du propriétaire  des voisins et des tiers.

Pour les propriétaires, couvrez vos bâtiments en valeur de reconstruction à neuf.

Les dommages électriques peuvent garantir les dommages aux appareils électriques et aussi aux canalisations et compteurs.

Si vous avez de l’informatique, il est utile de couvrir en tous dommages. Par exemple, la tasse de café renversée sur l’ordinateur…

Vous transportez ou faites transporter des marchandises, en France ou à l’étranger. La disparition de ces marchandises peut porter un coup dur à votre activité. Il existe des contrats au coup par coup ou annuels. Les garanties offertes par les transporteurs sont parfois insuffisantes.

A la suite d’un sinistre grave comme un incendie, le propriétaire ou la mairie peuvent vous empêcher de reprendre votre activité. La garantie « valeur vénale  permet d’indemniser la valeur du fond de commerce.

Bris de machines
Pour garantir toute cause et en tout lieu sur des matériels sensibles et/ou onéreux et/ou indispensable à la production de votre entreprise.

Exemples de causes assurables :

  • Evènements d’origine externe : chute, introduction de corps étrangers, contact avec des fumées, liquides, vol, vandalisme, maladresse, négligence…
  • Incidents d’exploitation : grippage, déréglage, échauffement mécanique, défaillance…
  • Effets du courant électrique : court-circuit, surtension…
  • Evènements d’origine interne : défaut de conception, de construction, vice de la matière…

Pour les engins mobiles, de chantier, et les matériels transportables, ces dommages peuvent également résulter de collision, d’effondrement, d’affaissement de terrain, d’accident de la circulation.

Pour tous ces évènements nous pouvons vous garantir en perte d’exploitation, c’est-à-dire, le paiement d’une indemnité en compensation de la perte financière liée à l’arrêt de la machine assurée.

Nous pouvons aussi vous assurer pour les fais supplémentaires, c’est à dire les frais engagés d’un commun accord avec nous pour poursuivre votre activité en cas de bris de machine pendant la période de réparation ou de remplacement.

Flotte de véhicules
A partir de 5 véhicules, il peut-être intéressant de constituer une « flotte », c’est à dire un seul contrat. Les mouvements entrée et sortie de véhicules sont simples et on procède à un récapitulatif ou état de parc tous les semestres ou tous les ans.
Marchandises transportées
Il peut être vital pour votre entreprise que les marchandises transportées vers vous ou vers vos clients arrivent à bon port. En cas de destruction ou de perte de cette marchandise, l’assureur vous indemnisera.
Tous les modes de transport sont assurables.

Dans le cas ou vous confiez le transport à un professionnel, il est sage d’être assuré quand même. En effet, se faire indemniser par l’assurance du transporteur peut prendre beaucoup de temps : il est parfois assuré à l’étranger ; il n’est pas forcément à jour de ses cotisations, il a peut être des exclusions ou limitations d’assurance dans son contrat, et en cas de force majeure, il essaiera de dégager sa responsabilité.

En étant assuré par vous-même, votre assurance vous remboursera et fera un recours contre l’assurance du transporteur.

Perte d’exploitation
Si un sinistre vous empêche de poursuivre votre activité pendant quelque temps, qui paiera vos charges fixes et votre rémunération ?

Les entreprises non assurées pour leur perte d’exploitation font généralement faillite si un évènement grave survient. La perte d’exploitation est l’assurance survie de l’entreprise.

La prise en charge des charges fixes permet à l’entreprise de faire face à l’ensemble de ses échéances pendant que l’activité est partiellement ou totalement arrêtée. L’assurance perte d’exploitation permet de remettre l’entreprise dans la situation financière qui aurait été la sienne s’il n’y avait pas eu de sinistre.

Responsabilité civile
  • Exploitation : couvre généralement la RC liée à l’exploitation d’un établissement.
  • Professionnelle : couvre la RC à la suite de la vente ou de l’exécution de la prestation pour les dommage matériels et immatériels (préjudice financier généralement)
  • Objets confiés : pour la RC liée aux objets qu’un tiers vous a confiés.
  • Pollution accidentelle : Frais de retrait – Dommages subis par les préposés

 

Protection Juridique

Nous avons constaté que dans la vie professionnelle, le nombre de conflits augmentait de façon importante. Aussi nous avons négocié pour nos clients un contrat de protection juridique professionnel avec les garanties les plus étendues du marché. Le prix est particulièrement compétitif.

Contestation de l’un de vos clients, conflit avec l’un de vos salariés, litige avec l’un de vos fournisseurs, contrôle fiscal ou Assedic…

Dans ces situations et bien d’autres, avec notre contrat protection juridique vous faites valoir vos droits.

  • Nous prenons en charge les frais et honoraires engagés pour défendre vos intérêts.
  • Nos juristes recherchent une solution amiable rapide à votre litige.
  • Si nécessaire, nous vous accompagnons devant les tribunaux et poursuivons l’exécution des décisions rendues.
  • Nous répondons par téléphone à vos questions juridiques.

Vous bénéficiez d’une gestion amiable et d’un accompagnement judiciaire dans les domaines suivants : Défense pénale, conflit individuel du travail, protection sociale, protection fiscale, litiges avec les services publics et les collectivités territoriales, locaux professionnels, relations avec vos fournisseurs, un concurrent ou avec un de vos clients, recouvrement de créances.

 

La Protection du chef d’entreprise

Prévoyance personnelle «maintien des revenus»
Nul n’est à l’abri d’une maladie ou d’un accident. Dans ces cas, nous pouvons vous proposer une prévoyance qui vous garantira :

  • Le maintien de vos revenus : en cas de maladie ou d’incapacité temporaire ou en cas d’invalidité partielle définitive
  • Un capital en cas de décès ou d’invalidité totale définitive
  • Une rente pour votre conjoint, voire pour l’éducation de vos enfants en cas de décès ou d’invalidité totale définitive

Ces contrats vous permettent de conserver vos revenus jusqu’à l’âge de la retraite.

Attention : sachez que les indemnités versées par les régimes obligatoires sont généralement très faibles, souvent très éloignées de vos besoins réels.
Exemple : un travailleur non salarié couvert par le RSI aura au maximum 47 € par jour.

En cas de gros handicap, garantir ses revenus jusqu’à sa retraite, n’est-ce pas le plus important ?

La prévoyance fait partie des contrats à ne surtout pas négliger, car « après », c’est définitivement trop tard.

Retraite
Nous pouvons sur simple demande vous faire une simulation de ce que vous donnera votre retraite par répartition. Le résultat devrait vous motiver à anticiper !

Pour se constituer une retraite, l’idéal est de commencer le plus tôt possible.

Plusieurs solutions peuvent vous êtres proposées selon vos moyens, vos besoins, avec une solution défiscalisée,  pour  une sortie sous forme de rente, qui peut être réversible ou non pour le conjoint.

Pour votre contrat retraite, nous ne travaillons qu’avec une seule compagnie car le contrat qu’elle propose est au-dessus du lot, garantissant dès la souscription du contrat le montant de retraite qu’elle pourra vous verser. C’est la seule compagnie capable d’un tel engagement.

Attention : il ne faut pas confondre un contrat de retraite avec un contrat d’épargne. Les deux n’ont pas le même objectif. Le premier vous assure un complément de revenu au moment de la retraite, pour une durée qui peut être très longue. Le second permet de se constituer un capital, libérable à tout moment mais dont la finalité n’est pas d’avoir une rente sur 10, 20 ou 30 ans.

Epargne
Si vous cherchez une solution :

  • aussi sûre que le livret A,
  • sans plafond,
  • beaucoup plus performante,
  • défiscalisée au maximum,
  • une épargne disponible à tout moment, avec des avantages en cas de succession…

Si vous voulez épargner chaque mois, au trimestre, au semestre, chaque année, ou à un autre rythme…

Si vous souhaitez pouvoir arrêter, reprendre votre argent sans frais, partiellement ou totalement, à tout moment…

Nous avons la solution.

Si vous voulez un placement totalement sécurisé ou plus risqué mais pouvant rapporter gros, tout est possible.

Par contre, n’attendez pas : attendre, c’est perdre des avantages fiscaux… Ce type de contrat est tout de suite intéressant, mais il l’est encore plus s’il est ouvert depuis plus de 4 ans et devient optimal après sa huitième année. Donc, si vous avez 500 €, ou plus, appelez-nous pour souscrire ce contrat.

Protection Juridique

Hélas, personne n’est à l’abri d’un litige avec un tiers. Devant la complexité du droit et le coût exorbitant d’une procédure judiciaire, avoir une bonne protection juridique n’est plus un luxe.

Etre assuré, c’est la possiblilité de se défendre et de faire valoir ses droits en cas de conflit.

La protection juridique contenue quelquefois dans votre multirisque habitation n’est pas suffisante. Le mieux est donc de souscrire un contrat séparé.

Pour cela, nous avons fait faire un contrat exclusif pour les clients du cabinet, particulièrement complet. Il vous protège, que vous soyez attaqué par un tiers ou que vous vouliez obtenir gain de cause si vous êtes lésé.

Quelques exemples de garanties du contrat :

  • Litiges concernant votre entreprise
  • Conflit individuel du travail avec un salarié
  • Litige avec l’administration fiscale
  • Litige avec votre voisin, un commerçant ou un artisan

 

La Protection des salariés

Donnez des avantages à vos salariés en profitant des avantages fiscaux.
Il s’agit de contrats collectifs : Santé, Retraite, Prévoyance, Epargne.
Le chef d’entreprise qui souhaite récompenser ou fidéliser ses salariés utilisera mieux son budget en faisant un plan d’épargne entreprise qu’en augmentant les salaires. De plus, il bénéficiera lui-même de cette rémunération défiscalisée.

 

Contactez-nous

Notre Rôle, vous trouver le meilleur contrat possible, adapté à votre métier

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone, ou si vous le préférez nous vous accueillons dans notre agence Place du Tambour d'Arcole à Cadenet dans le département 84.

Contactez-nous