La garantie décennale pour auto-entrepreneur

Le prix de la décennale auto-entrepreneur

Contrairement à ce que l’on entend parfois, l’auto-entrepreneur a l’obligation de contracter une assurance décennale s’il désire exercer dans le domaine de la construction en toute légalité. Cela concerne tous les professionnels qui travaillent sur les ouvrages de base d’une construction, comme les activités de carrelage, de maçonnerie, de charpente, mais aussi de peinture, ou d’ingénierie, etc. …

L’assurance décennale inclus la garantie de bon fonctionnement durant 2 années.

Selon les métiers pratiqués et l’expérience,  la prime peut varier entre 800€ et 2000€ en moyenne. Parfois plus dans certains cas particuliers et certaines compagnies.

Se protéger dès l’enregistrement en tant qu’auto-entrepreneur

Il est important d’être couvert dès le début de l’activité.

En effet, dépassé le délai de 6 mois, bon nombre de compagnie vont refuser le risque. De plus comme c’est une assurance obligatoire, ne pas être assuré ne fait pas très professionnel.

Attention, la responsabilité civile est inclus dans les contrats «d’assurance décennale » donc, tant que vous n’avez pas souscrit de contrat, vous n’êtes pas couvert en responsabilité Civile.

Par ailleurs, il nous est parfois demandé un devis que pour la garantie responsabilité civile, sans la garantie décennale. Il faut savoir que pour éviter le défaut de conseil, c’est systématiquement refusé par les compagnies d’assurances.

Contactez-nous

Notre Rôle, vous trouver le meilleur contrat possible, adapté à votre métier

Vous pouvez nous contacter directement par téléphone, ou si vous le préférez nous vous accueillons dans notre agence Place du Tambour d'Arcole à Cadenet dans le département 84.

Contactez-nous